En effet celle-là est limite. Et même si ce calendrier 2007 est border line pour nos petits yeux
(voire parfois vulgaire), moi je me dis que ça contribue à faire évoluer les mentalités. Non ?
Sérieusement, depuis les années 60 et Marilyn Monroe et Brigitte Bardot qui ont fait scandale en montrant leurs fesses on a beaucoup évolué, mais uniquement envers les femmes (
une femme nue qui vend un yaourt d'ailleurs je ne vois pas le rapport). Là ça commence à bouger du côté des mecs et ce n'est pas plus mal
(comment ça je suis subjective ?).
Parce que curieusement ça ne choque plus personne de voir un corps féminin placardé dans le métro ou dans la rue, mais qu'on voit un bout de fesse mâle et c'est tout un schproum. Alors que des rugbymen musclés osent suggérer une nudité "de face" et tout de suite c'est polémique !
Ce n'est peut-être qu'un calendrier, mais depuis qu'ils font ça, je trouve qu'il y a eu de réelles avancées vers la parité.
Alros peut-être qu'avec le temps tout ça s'équilibrera et qu'on trouvera un juste milieu entre l'affichage de la nudité féminine actuelle et celle masculine d'il n'y a que serait-ce que 5 ans.
Car que dire à un gamin quand il n'arrête pas de voir des "femmes comme maman" nues à la télé mais que papa n'est nul part. Ne va-t-il pas en tirer implicitement la conclusion qu'un corps d'homme nu, c'est mal ?
Je formule juste une hypothèse, mais n'oublions pas que les gamins n'ont pas le même recul que nous et tirent des conclusions auxquelles nous n'aurions pas pensé.
D'ailleurs je vais arrêter de parler des enfants et de l'irresponsabilité des médias envers eux car je vais m'énerver.
Voilou, c'était un bout de commentaire sur ce calendrier qui, il faut l'avouer, est quand même pas mal, mais ça je ne te force pas à me croire, Bat.
Tiens j'y retourne, mais uniquement pour de faire évoluer ma mentalité bien sûr...