Je viens d'arriver dans le débat... Juste pour dire que même avec Zidane on aurait peut-etre perdu et que de toutes façons avec ce penalty qui a permis à Zidane de marquer et qui était totalement injustifié de toutes façons on aurait dû perdre, alors arrettons là ce chauvinisme à 2 balles : avec ou sans Zizou, l'Italie méritait sa victoire !!!
Pour le coup de boule Zidane aurait dû attendre la fin du match, hors caméra et lui bousiller la gueule à ce con d'Italien qui apparemment d'après ce qu'on commence à savoir qu'il aurait dit, l'aurait bien cherché. La différence est que sur le terrain devant des dizaines de caméras devant un des évènements télévisés les plus regardés du monde cette année, il aurait dû s'abstenir, Zidane est un exemple pour des millions de jeunes en France et ailleurs, il a donc les responsabilités qui lui incombent, il doit les assumer, il se montre plus que les autres, gère son image et fait du blé avec , il doit assumer du coup d'être une idole, et quand une idole fait un acte débile, primaire et violent tout en l'assumant devant ces millions de paires d'yeux qui n'ont pas toutes le recul nécéssaire pour comprendre un tel geste, je dis que NON ! Zidane n'aurait jamais dû faire ça, pas à ce moment, pas devant ces gens, pas PENDANT le match. C'est une honte, je ne comprend ni les gens qui l'excusent, ni les gens qui lui pardonnent , et encore moins ceux qui pensent qu'il aurait dû viser les dents.
Personellement , je lui aurait rétamé la gueule à ce con de provocateur Italien, encore autrement plus que Zidane, mais LOIN DES CAMERAS.
Alea Jacta Est ! ( oui je sais "le sort en est jeté" n'a rien à faire ici et aucun rapport mais je trouve que ça a de la gueule de citer César pour terminer sa participation inutile à un débat stérile, et puis le latin ça pète !!!

)