Un rumble en off pendant 2 heures, une foule de ludiens que je n'avais pas vu depuis mon départ en Italie (ça fait chaud au coeur et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais rentrée : une fois entourée de ludiens

), suivie de 3 matchs éblouissants, malgré quelques bas bien vite compensés par des hauts en pagaille...
Nos anciens se sont démenés face aux actuels ludiens pour jouer au maximum et les 2 équipes de séniors ont ainsi gagné le droit à un second match, face à face.
C'était une belle finale, arbitrée par un duo formé des 2 arbitres des précédents match : Kevin et Sandra (une des premières formatrice de la Ludi France). Ils nous ont fait un duo d'enfer, assistés par Marc et Pauline.
Le seul bémol, et c'est parce qu'elles en créaient à chaque demande de vote, étaient ces charmantes langues de belle-mère citées par Naomi. Un vote au bruit donc qui se faisait entendre plus que de raison !
Enfin, ce joyeux son tonitruant ne perturbait pas outre mesure La Gyrafe et ses Gyrafons qui ont bercé le match d'une ambiance musicale féérique.
L'ensemble de ces festivités étaient couvées d'un oeil bienveillant par Rudix et Connerix (Jul et Jul en costume d'Astérix et Obélix, je te laisse deviner lequel était qui. Marine avait même apporté Idéfix !).
Rudix et Connerix, donc, sont venu arbitrer une des éternelles joutes verbales entre Cléopâtre (alias Sarah magnifiquement déguisée) et Jules César (Fayçal en costume d'empereur, quoi de plus approprié pour prendre ses nouvelles fonctions de président de la ligue ?).
Nous avons fini en beauté, et en off, par un gâteau au chocolat digne du banquet de la dernière vignette, et quelques gouttes de potion magique pour courir après les deniers métro, le 2 coups de 2h du mat' sonnant...