Bonjour tout le monde!
La semaine dernière, en atelier d'impro, on a fait un exercice qui m'a bien fait marrer, à savoir, inventer des intitulés de métiers improbables.
Alors voilà, si vous avez comme moi accroché à cet exo, je vous propose d'en continuer un similaire ici: vous donnez un intitulé de problème saugrenu et pour agrémenter votre proposition, quelques détails de la vie avec ce problème, des conséquences que celà implique, sur le ton que vous souhaitez: narration documentaire, témoignage...
Merci à Ingrid pour l'inspiration sur le sujet de ce post!
Par exemple, je commence avec:
-----
Education d'autoroutes:
Les autoroutes font aujourd'hui partie du quotidien des automobilistes. D'envergure variable, plus ou moins abordables, elles ont au moins une caractéristique commune avec ceux qui s'en servent: l'éducation. En effet, la sagesse populaire associe souvent la qualité de conduite sur voie rapide à la connaissance et l'expérience du code de la route par ses utilisateurs. Cette vision est réductrice, car les autoroutes ont également une part de responsabilité considérable dans l'harmonie des déplacements urbains. Et être responsable, celà s'apprend.
Cette initiative pédagogique trouve ses origines dans une volonté gouvernementale. Celle-ci consiste à en finir avec une fâcheuse perte de productivité globale causée par les innombrables confusions de chemins rencontrées par l'ensemble des automobilistes Francais.
En effet, ne se souvient-on pas de retardataires au boulot le lundi matin, bredouillant avec une colère non dissimulée "Putain ce matin c'était blindé sur l'A6b, 35 minutes de bouchons"? Ou même sur le plan des loisirs, quels adolescents post-pubères ne se sont-ils jamais plaints le samedi soir de ne pas avoir trouvé la bretelle 21 de l'A789b menant à la boite de nuit Disco 2000 à Mulhouse? Quid du retard d'une heure trente au vin d'honneur de Jean-Pierre et Sylvie à Montcormeil-Les-Deux-Eglises?
"Ces problèmes sont le produit d'un important laxisme des voies de circulation rapide. Combien de déplacements provinciaux devons-nous encore râter? Celà doit finir!" déclare Mr. Trublion, délégué au ministère de l'Education de l'Urbanisation et des Transports.
-----
Et voilà! Pas trop dur non?
Bon c'est vrai c'est ptet un peu long, mais bon, vous voyez l'idée. Ca fournit de l'évasion et ca défoule aussi.
Voici d'autres thèmes pour vous inspirer: multiplication de gobelets (de machines à café), division cellulaire (conflits physio-politiques), controle-aissite aïgue (adeptes de la sauvegarde réflexe)...
En attendant de lire vos problématiques